Un service d’assistance à votre écoute 24h/24 et 7j/7

 Le contrat Obsèques a été conçu par la CCAS spécialement pour vous afin de préserver vos proches lors de votre décès avec le versement d’un capital pour payer vos obsèques.

Ce contrat permet :

  • Un capital garanti à vie ;
  • L’aide à la prise en charge du financement de vos obsèques ;
  • Un service d’informations et une assistance incluse en soutien de votre entourage  (Renseignements sur : aide sociale, pension veuvage, obsèques civiles ou religieuses, don du corps, prélèvement d’organes, service de pompes funèbres, chambre funéraire, constatation, coût des obsèques, déclaration, transport, inhumation, service de rapatriement du corps si décès à plus de 50 km du domicile…).

Souplesse du contrat :

  • Votre conjoint peut également bénéficier des conditions de ce contrat (concubinage et PACS compris) ;
  • Vous pouvez à tout moment du contrat augmenter ou diminuer votre montant de capital souscrit (dans la limite d’une fois par an), tant que vous avez moins de 79 ans inclus ;
  • Les bénéficiaires désignés peuvent être modifiés à tout moment de la vie du contrat par l’assuré, tant qu’il n’y a pas d’acceptation écrite par le(s) bénéficiaire(s) ;*
  • Rachat possible : En cas de besoin, vous pourrez résilier à tout moment votre contrat obsèques et demander le rachat de votre garantie. Vous ne seriez plus garanti, mais vous pourrez récupérer une partie du capital. Les valeurs de rachat personnalisées sont précisées dans le certificat d’adhésion et le dernier bulletin de situation.

*En cas de décès, le capital est versé à l’entreprise de pompes funèbres ayant réalisé les obsèques ou à la personne physique ayant supporté leur frais. Il leur est versé à hauteur du montant de la facture des obsèques de l’adhérent, et ce, dans la limite du capital garanti. Le solde éventuel est versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) dans la clause bénéficiaire. Par défaut, il est versé au conjoint, à défaut par parts égales aux enfants nés ou à naître, à défaut aux héritiers. »