La continuité du niveau des prestations santé servies aux retraités

Quelle formule dois-je choisir si nous sommes 2 agents des IEG dans le couple ?

Le Conseil d’administration de la CCAS préconise d’appliquer la formule « famille », plus favorable pour vous, car elle couvre le couple de retraités et éventuellement les enfants s’ils sont toujours affiliés à la Camieg.

Quelles sont les conditions pour les personnes en situation d’handicap ?

  • Formule « isolé » : les ouvrants-droit, qui présentent un taux de handicap de 80 % attribué par la Commission au sein de leur MDPH, peuvent bénéficier de CSMR à titre gracieux.
  • Formule « famille » : si l’agent ou le conjoint ou l’enfant présentent un taux de handicap de 80 % attribué par la Commission au sein de leur MDPH, ils peuvent bénéficier d’une réduction de cotisation de 50 % sur CSMR.

En tant qu’agent je bénéficie de la gratuité de la cotisation CSMR et je possède un contrat IDCP, ais-je d’autres avantages ?

Le Conseil d’Administration de la CCAS alloue un versement forfaitaire de 1 500 € au décès de chacun des bénéficiaires du contrat CSMR

Pourquoi prendre le coefficient social de toute famille même pour l’option isolé ?

  • Choix du Conseil d’Administration de la CCAS qui veut contribuer à réduire les inégalités sociales familiales.
  • Le CA a considéré plus équitable que la cotisation se fasse en fonction du coefficient social de la famille et non uniquement de celui de l’ouvrant-droit.
  • C’est donc l’avis d’imposition sur lequel apparait l’ouvrant-droit qui fait foi.

Comment est réajustée la cotisation chaque année ?

La cotisation peut-être réajustée au 1er janvier de chaque année en fonction de l’évolution de la situation personnelle ou familiale.