Un contrat de prévoyance adapté à mon profil

Si vous souscrivez aux garanties « Accidentelles », il vous sera demandé de choisir la répartition entre les risques Décès et Infirmité. Pour mémoire, le régime obligatoire couvre l’agent en activité au titre du décès accidentel.
Pour avoir une couverture sur les garanties « Accidentelles », vous pouvez, par exemple, utiliser le régime obligatoire sur le décès et souscrire à IDCP pour l’infirmité, qui est une garantie sans équivalent sur le marché. Quoi qu’il en soit, le régime obligatoire et IDCP étant cumulables, si vous souscrivez à la garantie « Décès » sur IDCP et que vous êtes en activité, vous toucherez votre capital garanti au titre du régime obligatoire et au titre d’IDCP.

Les agents proches de la mise en inactivité sont toujours couverts par le régime obligatoire, mais celui-ci disparaîtra au moment de leur départ et ils ne seront alors plus couverts sur le décès accidentel. Il est donc important de rééquilibrer le risque entre le décès et l’infirmité.

Par ailleurs, n’attendez pas de passer en inactivité pour souscrire à IDCP, car l’adhésion ne pourra être réalisée après un an d’inactivité.
Pour les personnes n’ayant pas de bénéficiaires à qui verser le capital, il est plus intéressant d’être couvert contre le risque pour lequel le capital revient à l’agent lui-même, c’est-à-dire l’infirmité. Pour les conjoints et enfants, le décès n’est pas non plus couvert par le régime obligatoire. Si vous souhaitez une couverture contre ce risque pour ces personnes, pensez à bien répartir une partie sur le décès (pour les enfants, uniquement s’ils ont plus de 12 ans, en dessous, seul l’infirmité est permise).

Vous êtes célibataire
Vous êtes célibataire avec enfant(s)

Vous êtes en couple
Vous êtes en couple avec enfant(s)
Vous êtes retraité célibataire
Vous êtes retraité célibataire avec enfant(s)

Vous êtes retraité en couple
Vous êtes retraité en couple avec enfant(s)